L’argent est serré et vous devez louer votre unité de sous-sol vacant. Vous vivez au-dessus de l’unité et vous avez besoin de l’argent du loyer pour effectuer le paiement hypothécaire. Que faire? Louez-le à la seule personne qui est disposée à emménager immédiatement. Et vous vous permettez de justifier pourquoi cette personne ne vous laissera pas parler à leur propriétaire actuel ou pourquoi l’agence de recouvrement les recherche.

Qu’est-ce qui pourrait mal se passer? Cette charmante locataire pourrait être instable et tirer un couteau sur son compagnon de chambre. Oui, cela nous est arrivé à 3 heures du matin un mercredi soir, il y a environ 4 ans. Nous avons dû appeler la police et les séparer des deux locataires. La victime a déménagé le lendemain matin et nous sommes restés avec le locataire armé du couteau qui a alors cessé de payer le loyer mais a refusé de déménager. Il nous a fallu trois mois pour l’expulser. Nous avons dû vivre au-dessus d’elle tout le temps. Une fois que nous avons ENFIN que sa famille vienne en ville et la fasse sortir (nous étions encore à quelques semaines de pouvoir légalement jeter ses affaires et changer les serrures), nous avons dû envoyer une agence de recouvrement après elle pour le loyer. . Nous n’avons jamais reçu un centime.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous nous sommes efforcés de trouver de bons locataires depuis. Voici le processus global:

  • Étape 1: Préparez l’appareil pour l’afficher
  • Étape 2: Obtenez vos documents dans l’ordre
  • Étape 3: Recherchez les loyers du marché et placez votre annonce
  • Étape 4: Affichez votre espace
  • Étape 5: Choisissez votre nouveau locataire.

Étape 1: Préparez l’appareil pour l’afficher

Plus il y a de chances que vous trouviez un bon locataire pour cet espace. Rendez-le facile pour quelqu’un de se voir vivre heureux dans cet espace.

Quelques suggestions pour préparer l’unité:

Remplissez les trous et appliquez une nouvelle couche de peinture sur les murs.

Vérifiez toutes les portes, les serrures, les prises de courant, les appareils et les ampoules pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement.

Pendant que vous faites cela, créez une liste de contrôle à utiliser lorsque le client entre ou sort. Inclure toutes les pièces, les portes, les fenêtres, les rideaux / stores / volets, les prises et les interrupteurs, les étagères, les appareils ménagers, etc.). Lorsque votre locataire emménage, vous devez tous les deux signer sur cette feuille – cela est requis par la loi en Colombie-Britannique. Si vous ne savez pas comment démarrer cette feuille, consultez docstoc pour des exemples.

Air l’unité avant de l’afficher – ouvrez les portes et les fenêtres pour laisser entrer l’air frais propre.

Étape 2: Obtenez vos documents dans l’ordre

Pour attirer un bon locataire, vous devrez être un propriétaire professionnel et avoir les papiers nécessaires sous la main. Communiquez avec votre section locale de logement de votre gouvernement ou connectez-vous en ligne et faites une recherche de formulaires de propriétaire pour trouver ce qui suit:

  • Formulaires de demande de locataire
  • Formulaires de location / bail

Des avis d’expulsion ou d’autres formulaires dont vous pourriez avoir besoin plus tard – vous devez parfois commander les formulaires afin qu’il soit préférable de les avoir sous la main.

Chaque gouvernement provincial a des exigences et des règles différentes pour ce qui doit et ce qui peut figurer dans chacun des documents ci-dessus. Faites donc attention à ce que vous téléchargez. Assurez-vous d’avoir des documents légaux dans la même province que votre logement locatif.

Étape 3: Recherchez les tarifs de location et placez votre annonce

Assurez-vous que le prix est correct!

Faites des recherches sur des unités en ligne pour vous assurer de ne pas trop demander pour votre unité. Nous vérifions Resoumette pour une fourchette de prix, puis nous effectuons des recherches détaillées sur Google et location appartement Marrakech pour comprendre à quoi la concurrence a ses prix.

Ne soyez pas trop gourmand – il vaut mieux évaluer juste en dessous du marché. Vous louerez votre unité plus rapidement, aurez un plus grand nombre de locataires à choisir et vous aurez plus de chances de conserver un locataire pour une période plus longue. Quand vous vous trouvez à penser « mais je pourrais gagner 50 $ / mois plus facilement! », Contrecarrez cette idée avec « mais cela va me coûter encore plus si cette unité devient vacante pendant un mois ou si je dois repeindre ou réparer cette unité dans 12 mois lorsque le locataire actuel part à la recherche d’un meilleur contrat « . Je ne dis pas de laisser un tas d’argent sur la table, je dis juste, qu’il vaut mieux être légèrement en dessous du marché et avoir un grand locataire là-bas rapidement pour obtenir quelques dollars de plus chaque mois.

Faire passer le mot! Nous avons trouvé des locataires selon toutes ces méthodes:

Le bouche à oreille – nous envoyons un courriel à tous nos amis et leur faisons savoir que nous avons de la place à louer. En conséquence, nous avons loué plusieurs unités à des amis au fil des ans. Nous informons également nos bons locataires des autres unités disponibles. Parfois, elles emménagent dans les unités et nous les gardons plus longtemps en tant que locataires ou nous avons des amis à nous recommander.

Les journaux locaux peuvent être un moyen assez peu coûteux de faire de la publicité. Demandez à l’agent des annonces classées quel est le meilleur jour pour annoncer une unité de location afin de voir le plus grand nombre de globes oculaires voir votre annonce. Nous ne faisons plus de publicité dans le journal, car nous pensons que le service en ligne est très efficace, mais dans certains domaines, vos locataires cibles peuvent être mieux touchés par le journal.

Comités universitaires du logement : Nous ne l’avons pas fait depuis un certain temps, mais nous avons un tri-plex près de l’Université de Toronto et nous avions l’habitude de faire de la publicité à cet endroit. Ces jours-ci, chaque étudiant universitaire semble utiliser un site immobilier Marrakech.

Étape 4: Afficher votre espace

Le moyen le plus efficace de montrer votre espace est d’avoir une journée portes ouvertes. Choisissez une heure pour montrer l’espace pour une période de deux heures un soir ou pendant le week-end. Ensuite, prenez un temps de sauvegarde. Lorsqu’un locataire demande à voir l’unité, dites-lui que vous aurez une présentation pour tous les locataires intéressés au créneau horaire, et s’il est toujours disponible, il y aura une deuxième diffusion à la deuxième heure sélectionnée.

Préparez-vous à la projection en ayant l’appareil aussi propre et frais que possible. Soyez habillé en tenue d’affaires décontractée avec les formulaires de demande de locataire à portée de main lorsque vous saluez les futurs locataires.

Vous pouvez montrer votre unité à un locataire à la fois. C’est un excellent moyen d’apprendre à connaître le candidat, mais cela prend beaucoup de temps et est inefficace, surtout si vous ne vivez pas à proximité. Un environnement ouvert crée un air de demande qui aide à accélérer le traitement des demandes. Lorsqu’un locataire potentiel voit les autres parties intéressées, s’il veut votre unité, il agira rapidement pour tenter de l’obtenir. Encouragez les locataires potentiels à remplir la demande avant leur départ. Ensuite, vous aurez l’application en main et pourrez prendre des notes sur l’application pour savoir qui ils étaient et quelles ont été vos premières impressions. Vous pouvez également leur demander de déposer l’application le lendemain (surtout si vous avez déjà reçu d’autres candidatures – vous pouvez leur dire que vous envisagez de prendre votre décision dans les prochains jours).

Etape 5: Je vous choisis si vous voulez! Choisissez votre nouveau locataire.

Examiner la demande : rechercher des lacunes lorsque le lieu de résidence n’est pas indiqué ou rechercher des informations contradictoires. Si vous les aimiez, mais que leur application comporte des lacunes ou des problèmes, demandez-leur à ce sujet. Si vous commencez à entendre des choses comme « mon ancien propriétaire ne m’aimait pas à cause de … », ou « il y a une agence de crédit après moi à cause de … » alors ce n’est pas un bon début. Certaines raisons ont tout leur sens, d’autres ne sont que des histoires complexes. Si vous ne pouvez pas être sûr de ce que l’affaire est, continuez à chercher. Ou vous pourriez vous retrouver avec un locataire qui tire un couteau sur un autre locataire comme nous l’avons fait!

Exécuter une vérification de crédit: une fois que vous avez trouvé un ou deux que vous aimez et qui a une bonne application, exécutez une vérification de crédit. C’est une pièce critique. Beaucoup de propriétaires vétérans disent qu’ils font confiance à leurs tripes. Eh bien, je fais confiance à mon instinct, puis vérifie-le!

Vérification des références : Appelez la référence et posez-leur des questions simples telles que « Depuis combien de temps connaissez-vous le demandeur? », « Quelles sont vos relations avec eux? » Et « Leur loueriez-vous? ». C’est aussi un bon test, mais gardez à l’esprit qu’un propriétaire actuel pourrait avoir hâte de se débarrasser du locataire pour ne pas vous dire la vérité.

Final Gut Check : Donc, ils ont un crédit décent, rien n’est arrivé sur leur application qui vous met mal à l’aise, et les références n’ont rien de négatif à dire. Qu’est-ce que ton intestin te dit? Vous sentez-vous bien à leur sujet? Est-ce qu’ils semblent honnêtes? Pensez-vous qu’ils seront trop en désordre? Ou trop difficile? Si vous êtes satisfait du chèque, vous êtes prêt à choisir votre nouveau locataire.

Qu’est-ce que tu aimes chez moi par rapport à d’autres que tu as regardé?

Pourquoi sortent-ils de leur lieu de résidence actuel?

Voulez-vous signer un bail d’un an?

Aimez-vous avoir des gens sur une base régulière?

Après avoir entendu les réponses à ces questions, vous vous retrouvez généralement avec un locataire. Une fois que vous avez sélectionné votre nouvelle location villa Marrakech, demandez-lui de conclure le contrat de location et de percevoir les premiers mois de loyer. Selon la province dans laquelle se trouve votre unité, vous percevrez également un dépôt de garantie ou le dernier mois de loyer à ce moment-là.

Une fois que vous avez signé un accord avec les chèques de loyer à la banque, vous devez informer vos autres locataires potentiels que l’unité est louée. Si un locataire potentiel lui demande pourquoi il ne l’a pas reçu, ne lui dites jamais que c’est à cause de son âge, de sa race, de son sexe ou parce qu’il a ou non des enfants. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez choisi un locataire plutôt qu’un autre, vous ne pouvez pas faire de distinction quant au choix. Il est probablement plus sûr de dire « l’autre locataire avait une application très forte ».

 

Laisser un commentaire