5 raisons de visiter la Finlande en été

385 0

Avant de visiter la Finlande, je considérais le pays comme une destination d’hiver. Des dépliants de voyage et des brochures avaient évoqué des images d’igloos de verre où vous pouviez observer les aurores boréales depuis votre lit, de grands pins aux branches tombantes couvertes de mottes de neige et un Père Noël barbu qui appelait la Laponie.

Puis j’ai visité l’été et découvert une destination complètement différente de ce que j’avais imaginé auparavant. La Finlande m’a surpris de la meilleure façon possible et c’est un pays que j’ai été heureux de revisiter depuis. Voici quelques raisons que vous devriez envisager de visiter en été:

Tirer le meilleur parti de l’été

Une chose que j’admire à propos des villes qui passent de longs hivers, c’est qu’elles ne perdent pas une minute de leur été, et la capitale finlandaise est à la hauteur. Les habitants sont en train de profiter de leurs repas en plein air, faire du vélo au lieu de conduire, et affluent vers les plages pour une baignade fraîche et rafraîchissante. Sur la place du marché d’Helsinki, vous pourrez vous régaler de saumon fumé et de pommes de terre rôtis des vendeurs de rue, les pelouses du parc de l’Esplanade invitent à pique-niquer.  

Île en sautant autour de l’archipel

L’archipel sud de la Finlande est constitué de milliers de petites îles et d’îlots, et la meilleure façon de les découvrir est de sortir sur l’eau. Si vous avez déjà voulu essayer le kayak de mer, vous ne trouverez pas de meilleur endroit que celui-ci. Les eaux sont très calmes et il y a tellement de faunes à découvrir. Pendant les mois d’été, il est très populaire pour faire du kayak de mer parce que le soleil reste si tard. Faire du kayak au coucher du soleil puis revenir sous la pleine lune est une expérience plutôt cool. Assurez-vous que vous êtes avec des guides expérimentés qui connaissent bien les itinéraires afin que vous ne perdiez pas votre chemin.
Longues journées sous le soleil de minuit

L’un des aspects uniques du tourisme d’été en Finlande est que vous profitez de journées vraiment longues. Au plus fort de l’été dans la capitale, le soleil se lève juste avant quatre heures du matin et se couche à presque onze heures du soir. Maintenant, gardez à l’esprit que Helsinki est à la pointe inférieure du pays, ce qui signifie que plus vous voyagez vers le nord, plus les jours sont longs. Si vous deviez voyager jusqu’au nord du pays, il y aurait des endroits où le soleil resterait debout toute la journée. Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec tant d’heures de jour !

Camping gratuite

Quand il s’agit d’encourager une vie saine et de passer du temps à l’extérieur, la Finlande est en tête du peloton. Le pays est connu pour «le droit de chaque homme», une pratique qui permet à toute personne vivant ou visitant la Finlande de profiter pleinement de la nature. Cela signifie que n’importe qui peut monter temporairement une tente et camper n’importe où dans le pays (la seule règle est que vous devez être à une distance raisonnable des maisons), n’importe qui peut cueillir librement des baies et des champignons pour la consommation espèces), n’importe qui peut pêcher dans les plans d’eau avec une tige et une ligne, et de même, n’importe qui peut nager ou se baigner dans ces mêmes eaux. Maintenant, tenons compte du fait que le pays a environ 13 000 arbres pour chaque Finlandais, et c’est la recette parfaite pour profiter du beau temps de l’été en Finlande.

Beaucoup de festivals de musique

Comme je l’ai mentionné plus tôt, l’été en Finlande est court et doux, ce qui signifie qu’ils emballent beaucoup de festivals de musique dans un très court laps de temps. Quel que soit votre goût pour la musique, il y a de fortes chances que vous trouviez un événement qui s’adapte à vos oreilles.

Les saunas

Si vous n’avez jamais pris de sauna, il est difficile d’expliquer à quel point c’est génial. Ce ne sont pas les saunas super torrides où vous ne pouvez rien voir. Ce sont une chaleur plus sèche, et à cause de cela, ils peuvent obtenir beaucoup plus chaud.

En tant qu’enfant, nous nous asseyions dans le sauna jusqu’à ce que nous ne puissions plus le supporter. Ensuite, nous courrions et sauterions dans le lac froid (parfois à travers un trou dans la glace) ou nous roulerions dans la neige selon la saison. Ensuite, nous retournerions dans le sauna pour nous réchauffer.

Je n’avais aucune idée que c’était une chose finlandaise jusqu’à ce que j’apprenne que dans un pays de 5 millions de personnes, il y a 1,5 million de saunas. Notre centre spa privatif lille  offre des cabines du sauna de haute qualité. Pour plus des informations, vous pouvez visiter notre site web.

ARTICLE SIMILAIRE

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment