Comment choisir la couleur parfaite pour son escalier ?

516 0

Lors de l’aménagement d’une maison, le choix d’un bon escalier est indispensable. En fait, l’escalier est un élément à bien prendre en compte. Que vous vouliez en installer à l’entrée, dans le couloir ou bien pour relier quelques pièces, il est important que l’escalier de votre choix convienne bien à la décoration de votre maison ainsi qu’à votre mode de vie. C’est pour cette raison même que lors de l’achat des matériels, il faut bien choisir la fabrication, la qualité et surtout, la couleur de l’escalier. Si vous préférez le style plus classique ou plus moderne, le mieux est de choisir un escalier unicolore. Cela donne une ambiance plus conviviale et crée de l’élégance.

Choisir la couleur de l’escalier selon son style

Vous avez le choix entre plusieurs couleurs. Selon de nombreux décorateurs, les propriétaires doivent faire le bon choix pour que l’escalier de leur choix ne soit pas très voyant. Si le mur de votre maison est coloré en blanc par exemple, vous pourrez adopter un escalier métallique

Il y a aussi des propriétaires qui préfèrent le style plus voyant et plus attirant. Dans ce cas, le mieux est de choisir un escalier de couleur blanche, mais équipé d’un fond coloré. L’escalier blanc donne une ambiance beaucoup plus moderne à une salle. Notons juste qu’il faut éviter la couleur blanche lorsque le mur est coloré en beige, en gris ou en blanc cassé. Selon de nombreux spécialistes dans la décoration d’intérieur, l’escalier blanc s’adapte très bien avec un mur de couleur rouge, noir ou bleu.

Quelle que soit la couleur que vous choisissiez pour votre escalier, vous devrez comprendre que vous aviez la possibilité de le décorer avec de l’éclairage LED. D’ailleurs, l’éclairage LED sur les escaliers devient en ce moment, une vraie tendance dans le monde de la déco maison.

Bien choisir la couleur du tapis d’escalier

Depuis quelque temps, l’utilisation du tapis d’intérieur est devenue très à la mode. Il s’agit d’un tapis spécial, utilisable uniquement sur les escaliers. Il faut tout de même reconnaitre que ce type de tapis n’est applicable que lorsqu’il y a des contremarches. Pour ceux qui aiment le style classique, ils peuvent opter pour un tapis uni. Pour ceux qui veulent jouer avec des couleurs ou qui souhaitent apporter une touche de sobriété dans la pièce, ils peuvent choisir un tapis à motifs ou même un tapis fantaisie.

Il faut préciser qu’actuellement, dans des magasins de vente d’escalier pas cher, il est déjà possible de demander des conseils aux fournisseurs.

ARTICLE SIMILAIRE