Choisir les couleurs de peinture de cuisine

800 0

Ajoutez de la couleur à votre cuisine pour lui donner une nouvelle vie! Constituez une palette de couleurs de cuisine fraîche en utilisant ces conseils pour sélectionner les meilleures couleurs de peinture de cuisine pour les armoires, les murs et plus encore. De plus, obtenez des conseils sur la couleur de la cuisine et des idées pour peindre votre cuisine.

Des armoires et de la peinture aux dosserets et aux revêtements de sol, il y a beaucoup d’opportunités dans votre cuisine d’ajouter une touche de couleur. Mais comment construisez-vous un schéma de couleurs qui se marient bien? Avec autant de couleurs et de variations de nuances, cela peut représenter un défi, mais quel beau défi.

Mais quelle couleur – ou couleurs? Cette question apparemment simple pousse les propriétaires à regarder les éclats de peinture jusqu’à ce dont  ils soient pris de vertige et à se couvrir les murs avec autant d’échantillons qu’ils ressemblent à des édredons fous. L’œil humain peut distinguer environ 7 millions de couleurs différentes. Certains vont ensemble, d’autres pas. Cela aide à comprendre la théorie des couleurs, mais même si vous savez que presque toutes les couleurs chaudes ont un complément agréable, cela ne signifie pas que vous aimerez cette combinaison particulière.

Pas étonnant que tant de gens choisissent le blanc. Mais il y a beaucoup de blancs – frais, chaud et neutre. Alors, où commencez-vous?

Laissez les armoires mener

Une des finitions les plus populaires est « naturelle » – une finition claire qui fait ressortir la couleur inhérente du bois. Bien sûr, si vous décidez de peindre vos armoires, alors cette couleur – ou ce mélange de couleurs.

Ensuite, considérez les comptoirs, le dosseret, les revêtements de sol et les appareils. Dans une cuisine ouverte, les chambres environnantes font partie de la palette globale. Les choses que vous êtes le plus susceptible de peindre – murs, plafond et garnitures – arrivent en dernier.

Considérez la lumière

La lumière naturelle affecte grandement la couleur perçue d’une surface. La lumière nordique est fraîche, par exemple, et il est souvent préférable de la contrer avec une couleur chaude. Mais au fur et à mesure que le soleil se déplace ou dérive derrière les nuages, les couleurs changent et changent. L’éclairage artificiel change également de couleur. C’est pourquoi il est si important d’appliquer des échantillons là où les couleurs seront utilisées et en contexte avec d’autres couleurs et matériaux – ce qui affecte également la perception.

Suivre les tendances

Quelles couleurs règnent? Les couleurs neutres, en particulier le blanc, restent des choix classiques pour les armoires peintes.

Beaucoup de couleurs plus fraîches, en particulier certains bleus et gris, ne sont pas bonnes avec la nourriture, alors utilisez-les avec parcimonie. Même chose pour les teintes intenses et branchées.

Notre agence architecture tunisie  offre des conseils pour choisir  la meilleure couleur de peinture pour votre cuisine.

 

ARTICLE SIMILAIRE

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment