Comment élaborer un plan de délocalisation d’entreprise ?

495 0

Comment élaborer un plan de délocalisation d’entreprise ?

Les propriétaires d’entreprise délocalisent leurs entreprises pour différentes raisons, allant de l’augmentation du trafic client aux meilleures opportunités de croissance, en passant par le simple besoin de plus d’espace. Cependant, la délocalisation d’une entreprise peut également prendre beaucoup de temps et être source de perturbations, avec des risques pour les relations entre les employés et les clients. Un plan de réinstallation doit inclure des mécanismes d’évaluation des risques et des avantages du déménagement, ainsi qu’une liste de contrôle détaillée des tâches de réinstallation.

1. Indiquez les raisons pour lesquelles vous envisagez de déménager dans votre plan. Votre entreprise devra peut-être déménager parce qu’un bail est épuisé ou parce que votre emplacement actuel est devenu trop grand. Soyez clair sur les raisons positives de la délocalisation. Vous souhaiterez peut-être localiser votre entreprise dans une zone plus proche de clients ou de partenaires commerciaux importants. Si vous envisagez d’agrandir, vous chercherez plus d’espace. Ou vous pourriez ne pas être en mesure de recruter des travailleurs qualifiés ou spécialisés à votre emplacement actuel. En clarifiant les raisons de votre délocalisation, vous pouvez concentrer votre plan sur les bonnes solutions.

2. Évaluez et comparez les risques et les avantages potentiels de la réinstallation. Montrez comment vous allez maximiser les avantages, tels qu’un environnement de travail amélioré, un meilleur accès aux fournisseurs ou à une main-d’œuvre qualifiée, et des possibilités d’expansion. Documentez les risques potentiels, tels que les perturbations de la production entraînant des problèmes de livraison, la perte des employés clé qui ne veulent pas déménager et les coûts de relocalisation croissants ou imprévus. Incorporer des plans d’action pour minimiser les risques dans le plan global de réinstallation

3 Inclure les dépenses détaillées dans le plan. Calculez tous les coûts directs et indirects de la réinstallation pour établir un budget pour le déménagement. Incluez les coûts estimés de location ou d’achat de propriétés appropriées dans votre emplacement cible. Obtenez des devis pour le transport du mobilier et du matériel vers le nouvel emplacement. Prévoyez dans votre budget des réparations, des rénovations ou des rénovations des nouveaux locaux. Inclure les honoraires des conseillers professionnels tels que les avocats et les agents immobiliers.

4 Liste des domaines que vous avez identifiés comme appropriés pour relocaliser votre entreprise. Comparez les installations, les coûts et les avantages de l’emplacement aux critères définis dans les raisons pour lesquelles vous avez déménagé. Préparez une courte liste de propriétés dans la région en effectuant une recherche dans les bases de données de propriétés sur Internet ou en demandant à un agent de propriétés de fournir les détails de la source. Si vous vous installez dans une région qui tente d’attirer des investissements par le biais d’un partenariat public-privé, contactez un organisme gouvernemental de la région pour obtenir de l’aide dans la recherche de propriétés appropriées.

5 Attribuer la responsabilité de la gestion de la réinstallation. Choisissez un responsable qui assumera la responsabilité globale de la gestion du projet et nommez des représentants dans chaque service pour assurer la liaison avec le responsable. Préparez des listes de contrôle des responsabilités pour chaque département afin que tout le monde connaisse les dates et les tâches clés. Élaborer un plan de projet pour maintenir la production et la livraison essentielles pendant la réinstallation. De cette manière, vous pouvez continuer à fournir aux clients le niveau de service approprié avec un minimum de perturbations.

6 Intégrez un plan de communications internes et externes afin que les employés, les clients et les fournisseurs soient conscients des conséquences du déménagement. Expliquez les raisons et les avantages potentiels du déménagement à tous les employés, en les encourageant à coopérer pour assurer une transition en douceur. Définir une politique des employés pour la relocalisation. Fournir des détails sur les frais de réinstallation disponibles pour les employés. Expliquez les autres arrangements possibles pour les employés qui ne souhaitent pas déménager. Fournissez aux employés des sources d’informations sur les informations de localisation essentielles telles que les prix des logements, les écoles et les collèges, les installations médicales, les magasins locaux et les installations de loisirs. Informez les clients des dates de déménagement et des arrangements pour la livraison pendant la période de transition. Énoncez les avantages potentiels du déménagement en termes d’amélioration du service à la clientèle. Fournissez aux clients et aux fournisseurs l’emplacement essentiel, des informations telles que l’adresse, le téléphone et d’autres coordonnées.

7 Préparez une liste de contrôle complète des activités essentielles pour la relocalisation. Inclure les dispositions de transport pour le mobilier et le matériel. Contactez les entreprises de services publics pour organiser la déconnexion et l’installation de services dans les locaux existants et nouveaux. Préparez un calendrier pour la réinstallation avec les dates clés et les responsabilités. Inclure une liste de contacts importants pour la période de réinstallation. Préparez un plan d’urgence pour tout aspect du déménagement susceptible d’avoir une incidence sur les clients.

Notre société demenagement tunisie offre plusieurs services de déménagement avec les meilleurs prix. Contacter notre équipe pour plus des informations.

ARTICLE SIMILAIRE

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment