En tant que locataire, vos problèmes de sécurité sont uniques. Vivre à proximité d’autres locataires, ainsi que le volume élevé de circulation piétonnière dans votre complexe, signifie que votre appartement peut avoir un risque accru d’intrusion et de cambriolage. Ce guide propose des conseils à prendre en compte lors du choix d’un appartement, ainsi que des suggestions pour assurer la sécurité de l’endroit après la signature du bail.
Avant de déménager à Marrakech
Avant de décider d’une nouvelle résidence, il est important de prendre en compte la sécurité. Suivez ces directives avant de signer un bail pour vous protéger et protéger votre famille.
Rechercher la criminalité locale
Lorsque vous pensez avoir trouvé l’appartement de vos rêves, vérifiez les données locales sur la criminalité dans les environs. Assurez-vous de connaître toutes les activités troublantes dans la région avant de s’engager à un bail. Parlez à la police locale et à votre futur locateur et à vos voisins pour obtenir une image honnête de la vie dans votre nouvel endroit.
Test d’éclairage
Les voleurs et les intrus préfèrent se faufiler dans les zones mal éclairées ou sombres. Par conséquent, lorsque vous envisagez un appartement, vérifiez les entrées d’une location appartement Marrakech, les couloirs, les allées, les aires de stationnement, les ascenseurs, les escaliers, les aires de courrier et les salles de lavage pour vous assurer qu’ils ont suffisamment d’éclairage la nuit. Si ce n’est pas le cas, parlez à votre propriétaire de l’installation d’un plus grand nombre de lumières ou envisagez d’installer votre propre détecteur de mouvement autour des entrées de votre unité. Moins il y a de cas où un délinquant doit se cacher, plus vous serez en sécurité.
Observer l’entretien général
Prenez l’apparence générale de votre nouvel endroit. Des fenêtres brisées, des cloisons sèches fissurées ou des taches d’eau pourraient indiquer un manque d’intérêt de la part du propriétaire surtout pour la location longue durée villa Marrakech. Vérifiez si la pelouse et l’aménagement paysager sont bien entretenus. Si le propriétaire ne peut pas s’occuper de l’entretien de base, il n’est probablement pas concerné par la sécurité générale.
Vérifiez les entrées de l’appartement
Lorsque vous regardez les appartements, pensez à la sécurité du bâtiment. Plusieurs fois, une porte d’entrée extérieure nécessitera une clé, un code d’accès ou un buzz pour accéder aux couloirs et aux portes des appartements. De cette façon, les résidents contrôlent qui peut approcher la porte de leur appartement, ce qui réduit les flâneries, les cambriolages et les avocats.
Obtenez de nouveaux verrous de porte
Le remplacement de vos verrous réduit le risque que des personnes indésirables puissent accéder à votre nouvel endroit. Beaucoup de propriétaires disent qu’ils ont remplacé les serrures, mais parfois les gestionnaires d’appartements vont simplement faire tourner les vieilles serrures entre les appartements, et les clés supplémentaires ne sont pas toujours retournées. Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, vous ne savez jamais combien de clés ont disparu ou combien de locataires précédents peuvent encore avoir des clés. Demandez à votre propriétaire de faire remplacer vos serrures par de nouvelles serrures et non par des anciennes redistribuées. Ne risquez pas que quelqu’un puisse retourner à votre appartement avec une vieille clé.
Examiner les serrures de la fenêtre
Les bonnes serrures de fenêtre empêchent les intrus d’accéder facilement à votre résidence. Ceci est particulièrement vrai pour les fenêtres au niveau du sol, mais toutes les fenêtres devraient être correctement vérifiées – vous seriez surpris de voir à quel point les cambrioleurs peuvent être déterminés. Traitez toutes les fenêtres comme des points d’entrée potentiels et assurez-vous que toutes les serrures de fenêtre fonctionnent correctement et ne peuvent pas être manipulées de l’extérieur.