vente villa marrakech

Le guide de la vente d’une villa à Marrakech : le processus, les frais et les coûts

41 0

vente villa marrakechLe processus d’achat d’une villa à Marrakech comprend l’échange de contrats, le transfert de fonds, la signature de documents et des frais administratifs.

Les coûts sont déterminés par le type et la taille de la propriété que vous souhaitez acheter. Par exemple, si vous souhaitez acheter une villa pour 1 million de dollars US, il y aura un coût de 5% (50 000 dollars US) en plus du prix d’origine.

Partie 1 : Le marché des villas à Marrakech

Marrakech est un choix populaire pour les touristes à la recherche d’une destination de vacances. Ils peuvent soit rester en ville, soit louer une villa à la campagne pour découvrir la vie rurale. Certaines personnes peuvent avoir du mal à choisir entre la vie à la campagne et la vie en ville.

Les villas de campagne sont plus spacieuses que les maisons de la ville, mais elles sont aussi plus chères, en raison du coût d’entretien de la propriété et du terrain. Si vous aimez la nature, alors la location d’une villa de campagne vaut la peine d’être envisagée car vous pourrez profiter de belles vues et de l’air frais.

Partie 2 : Comment vendre une villa à Marrakech

Vendre des maisons ou des biens immobiliers au Maroc peut être un processus difficile.

Ce guide vous montrera quelques étapes à suivre pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix possible pour votre villa à Marrakech.

Tout d’abord, nous devons établir la valeur du bien et son prix de la transaction vente villa Marrakech, afin de pouvoir identifier s’il existe un écart entre les deux prix. Cela nous aidera également à cibler le bon public et à savoir comment il s’attendrait à payer pour notre propriété.

Deuxièmement, nous devons réfléchir à la façon dont les acheteurs internationaux percevraient notre propriété et à ce qu’ils attendent de nous lorsqu’ils l’achètent. Cela nous aidera à comprendre qui nous devons cibler et comment nous pouvons communiquer avec eux.

Enfin, nous devons considérer où les gens trouvent des propriétés comme la nôtre et quels types de canaux de commercialisation

Partie 3 : Frais et coûts de vente d’une villa au Maroc

Cette section traitera des frais et des coûts de vente d’une maison à l’étranger. Pour tout particulier qui vend une maison, il existe une variété de facteurs qui détermineront le coût de la vente. Des facteurs tels que le temps, les difficultés avec les acheteurs, les commissions et les taux des agents, etc. peuvent tous affecter le coût de vente d’une maison.

Au Maroc en particulier, il existe de nombreux coûts nécessaires à prendre en considération pour décider du prix à payer pour votre maison. Dans certains cas, vous devrez peut-être fournir un certain pourcentage du prix d’achat total à titre de paiement initial ou de dépôt si vous vendez avec un agent.

tranches de prix des villas à Marrakech

Au centre de ville à coté medina : entre 1000 000 et 4000 000 MAD

Au centre de ville à coté gueliz : entre 3000 000 et 10 000 000 MAD

Au route d’ourika : entre 100 000 et 3000 000 MAD

Au route d’amazmiz : entre 900 000 et 4000 000 MAD

Enfin, l’action d’acheter et vendre un bien immobilier peut être un processus long et fatigant. Il existe de nombreux outils à la disposition des acheteurs et des vendeurs pour les aider dans ce processus. Des articles de blog informatif répertories quelques-uns de ces outils, ainsi que leurs avantages pour l’acheteur ou le vendeur.

ARTICLE SIMILAIRE

immobilier Marrakech

L’immobilier à Marrakech

Posté par - novembre 28, 2017 0
L’immobilier Marrakech   Immobilier Marrakech  souffre en plus de la conjoncture actuelle de d’autres handicaps qui complique encore plus  ce domaine,…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment