Comment louer votre premier appartement ou villa à Marrakech

383 0

Comment louer votre premier appartement ou villa à Marrakech

Ce que vous devez savoir sur la location de votre premier appartement, y compris comment trouver un bon appartement, à quoi devrait ressembler un bon contrat de location, et toutes les façons de rester en bonne faveur pour votre propriétaire.

Louer votre premier appartement

La location de votre premier appartement est une étape passionnante dans la vie et, pour beaucoup de gens, c’est la première vraie chose « adulte » qu’ils font dans leur vie.

Il y a une certaine liberté à louer votre première place. Cela peut aussi être intimidant. Lorsque vous louez une maison ou un appartement, il y a des contrats à signer et baux à examiner. C’est quelque chose de nouveau pour vous.

Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez y travailler assez facilement. Il y a beaucoup d’informations publiques sur « comment louer » et tout ce que vous avez à faire est de suivre.

La location appartement Marrakech se décompose en 5 étapes de base:

  1. Trouver un endroit à louer
  2. Signature de votre contrat de location / location
  3. S’installer dans votre location
  4. Être un bon locataire
  5. Sortir de votre location
  1. Chacune de ces étapes est clairement définie. Vous n’avez pas besoin d’expérience pour louer un appartement ou une maison. Vous pouvez être locataire pour la première fois et faire aussi bien d’un travail que d’une expérience.
  2. Tout ce que vous avez à faire est de suivre le processus.

Étape 1: Comment trouver un endroit à louer

Trouver un endroit à louer commence par établir un budget. Vous ne pouvez pas acheter des locations tant que vous ne savez pas ce que vous êtes en mesure de dépenser.

Définissez votre budget: Combien voulez-vous dépenser pour le loyer?

Le loyer est payé mensuellement, donc, d’abord, décidez combien vous voulez dépenser sur le loyer chaque mois.

La situation de tout le monde est unique ici. En tant que personnes, nous gagnons des sommes d’argent différentes, nous avons des responsabilités différentes et vivons différemment. C’est pourquoi vous ne pouvez pas compter sur un calculateur de type « C’est ce que vous devriez dépenser en location » pour vous aider à établir votre budget de location.

Au lieu de cela, trouvez un nombre qui est raisonnable pour votre vie.

Pour beaucoup de gens, le montant qu’ils choisissent de dépenser en loyer est basé sur leur revenu. Ils se limitent à 300 $ de loyer payé pour chaque tranche de 1 000 $ qu’ils gagnent en un mois, ce qui leur laisse sept cents dollars par mois pour les impôts, les factures, les économies et la vie.

Recherche d’appartements et de maisons à louer

Une fois que vous connaissez votre budget de location villa Marrakech ou de location appartement, recherchez des locations par quartier. Trouvez un endroit que vous aimez, en gardant à l’esprit que les locations dans certains quartiers peuvent être trop chères pour votre budget.

C’est quand avoir un colocataire peut être idéal.

Les colocataires partagent le coût d’un appartement, ce qui réduit les coûts de location pour tous ceux qui y vivent. Avoir un colocataire (ou colocataires!) Est particulièrement utile dans les villes à coût élevé, et pour les personnes qui veulent économiser un peu chaque mois – les compagnons de chambre partagent les coûts de l’essentiel de la maison.

Lorsque vous magasinez pour des locations en ligne, votre liste va réduire à trois ou quatre propriétés potentielles. C’est quand vous faites des plans pour faire une visite du site.

Faites le tour des appartements et villas que vous pourriez louer

La possibilité de visiter des propriétés locatives est essentielle. Les photos et les critiques en ligne ne peuvent que vous en dire autant. Vous devez voir les choses pour vous-même.

Communiquez avec l’agent immobilier ou une agence immobilière Marrakech pour chacune des propriétés que vous avez identifiées comme maisons ou appartements potentiels. Planifier une visite sur place. Faites le tour et posez des questions.

Pensez à visiter vos propriétés préférées à différents moments de la journée pour voir à quoi cela ressemble le matin, surtout si vous avez posé une villa pour location longue durée villa Marrakech l’après-midi et le soir. Faites attention aux changements dans la circulation, le bruit et votre sentiment de sécurité.

Visiter une maison à différents moments de la journée est une astuce que les acheteurs utilisent avant d’acheter une maison. En tant que locataire, vous devriez faire la même chose. Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions.

Et, quand vous avez décidé quelle maison vous voulez louer, il est temps de passer à l’étape suivante – la signature de votre contrat de location.

Étape 2: Signature d’un contrat de location / location

Lorsque vous louez un appartement, c’est un accord légal entre vous et le propriétaire de la propriété.

À quoi ressemble un contrat de location / location?

Les bases d’un contrat de location vont comme ceci:

  1. Le propriétaire accepte de vous laisser vivre dans sa maison
  2. Vous acceptez d’effectuer régulièrement des paiements au propriétaire

C’est tout. Ce n’est rien de plus compliqué que ces deux points.

Cependant, comme tous les accords légaux, un contrat de location est écrit avec des dispositions qui protègent les deux parties. La langue du contrat donne certains droits au propriétaire en tant que propriétaire ; et vous donne certains droits en tant que locataire.

Les dispositions communes incluent le droit de faire des améliorations à la maison, telles que la peinture des murs et le remplacement des appareils; le droit d’avoir des animaux domestiques, tels que des chiens ou des chats; et le droit de mettre fin à votre bail tôt si vous prenez un emploi dans un autre état.

Combien de temps durera votre contrat de location?

Cependant, chaque contrat de location contient certaines sections importantes. La première section importante est la liste de votre terme de location.

Lorsque vous louez un appartement ou une maison, votre contrat sera soit un bail à long terme ou une location à court terme. Un bail à long terme dure généralement neuf mois ou plus et, lorsqu’il expire, les deux parties peuvent convenir de renouveler pour une autre durée.

En revanche, une location à court terme fonctionne généralement d’un mois à l’autre. Il se renouvelle automatiquement chaque mois jusqu’à ce que le locataire ou le locateur choisisse d’annuler.

ARTICLE SIMILAIRE