Préparer votre maison pour la location à Marrakech

55 0

Préparer votre propre maison à louer par d’autres personnes n’est pas aussi simple que de déménager et de mettre en avant un contrat de location.

Il y a plusieurs choses à considérer avant de laisser les étrangers payer le privilège de vivre dans votre château.

Alors, pourquoi préparer votre maison à louer?

 Préparer votre maison pour la location à Marrakech
 Préparer votre maison pour la location à Marrakech

Une maison correctement préparée permettra non seulement d’obtenir un meilleur loyer hebdomadaire et d’attirer un meilleur locataire, mais elle contribuera également à garantir que le processus de location est simple et facile du début à la fin.

Il y a des choses avec lesquelles un propriétaire serait heureux de vivre, sachant qu’elles pourraient être réparées à temps, qu’un locataire ne devrait pas – et ne devrait pas – avoir à gérer. Et il y a aussi quelques modifications qui pourraient rendre votre maison plus attrayante et se démarquer de la foule – ou même obtenir votre loyer supplémentaire.

Alors, voici notre liste de vérification de ce que vous devriez considérer avant de louer votre maison.

Si c’est cassé, réparez-le

De la boîte aux lettres à la clôture arrière, et entre les deux, effectuez les réparations nécessaires pour vous assurer que votre maison est en parfait état. Cela vaut également pour tout ce que vous avez l’habitude de vivre, comme le coulis de salle de bain moisi, les laveurs qui fuient, les robinets qui coulent, les carreaux brisés ou la peinture écaillée. Une petite réparation ou un peu d’entretien pourrait vous faire économiser un plus grand problème à l’avenir.

Pensez à ce que vous allez laisser derrière vous ou laissez les locataires utiliser et assurez-vous qu’il est en bon état de fonctionnement. Pour l’action location appartement Marrakech Par exemple, si votre cuisine a de la place pour un lave-vaisselle, il est généralement préférable de la laisser car elle peut ajouter de la valeur. Ou si votre linge a un espace particulier pour une machine à laver intégrée, vous feriez mieux de le laisser plutôt que de vous attendre à ce que le locataire achète le leur.

Nettoyer

Vous souhaitez que votre propriété vous soit rendue en bon état, fixez donc le niveau de référence initial élevé. Tout comme vous le feriez si vous vendiez, avant de louer votre propriété, nettoyez-la avec soin et assurez-vous qu’elle est pétillante. Ne vous contentez pas de l’essentiel – nous parlons d’un bon nettoyage du printemps, notamment:

Les tapis;

  • Rideaux et stores;
  • Moustiquaires;
  • Les fenêtres;
  • Poubelles;
  • Garage et plus.

Présentation

Les futurs locataires sont les mêmes que les acheteurs potentiels – ils seront plus attirés par une propriété bien présentée. Bien que vous ne vouliez pas aller jusqu’à obtenir les stylistes de la propriété, assurez-vous de faire de votre mieux. Pensez à poser votre bien en location villa Marrakech sur un site d’immobilier de qualité, Pour les photos et qu’il est rangé pour toutes les vues.

N’oublie pas l’extérieur

La boîte aux lettres a-t-elle besoin d’être réparée? Les gouttières sont-elles propres? La clôture est-elle en bon état? Y a-t-il des insectes nuisibles ou des insectes dont vous avez besoin? Et assurez-vous de tondre, de balayer, de ratisser, de tailler et d’avoir la pointe du jardin.

Ajouter de la valeur

La nouvelle peinture, le tapis et les luminaires peuvent être un moyen peu coûteux mais efficace de mettre à jour une propriété. L’ajout de chauffage et de refroidissement comme la climatisation à cycle inversé peut potentiellement ajouter de la valeur à une propriété locative. Il en va de même pour une nouvelle salle de bains ou une nouvelle cuisine si l’ancienne est très désuète, mais vous devrez effectuer votre propre analyse coûts-avantages et déterminer le temps nécessaire pour récupérer les dépenses initiales. Votre gestionnaire ou agent immobilier peut vous conseiller au mieux sur votre situation particulière.

Assurance

Vous devez faire savoir à votre compagnie d’assurance que vous ne vivez plus là-bas et que vous vous assurerez de l’assurance des propriétaires. Votre locataire voudra probablement obtenir une assurance de contenu et de nombreuses entreprises exigent que les serrures de porte et de fenêtre soient d’un certain niveau.

Les petits caractères

Réfléchissez à la question de savoir si certains aspects de votre propriété pourraient ne pas respecter les réglementations en vigueur ou les consignes de sécurité. Par exemple, cela pourrait inclure des clôtures de piscine, des escaliers, des garde-corps, des balcons, des stores et des rideaux, du verre et des fenêtres. La propriété respecte-t-elle les normes d’électricité et d’eau en vertu de votre Loi sur la location à usage d’habitation? Les propriétaires sont également tenus de fournir des détecteurs de fumée. Vérifiez les lois applicables à votre propriété avec votre gestionnaire immobilier ou votre agent immobilier.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment