Vous déménagez dans votre premier appartement à Marrakech ? 

48 0

location appartement MarrakechPeu de choses sont plus excitantes que de déménager dans votre tout premier appartement ! Que vous signiez un contrat de location ou que vous clôturiez un achat, le déménagement sur une nouvelle tablette vous donne la liberté de décorer et de concevoir une maison qui vous représente pleinement. Avant d’emballer vos affaires, sachez toutefois que l’emménagement dans un premier appartement entraîne de nombreuses responsabilités. Lisez nos conseils ci-dessous pour obtenir des conseils utiles sur les premiers appartements, ainsi qu’une liste de ce dont vous aurez besoin pour que votre logement se sente comme chez vous. Bonne chance et bon déménagement !

Conseils pour déménager dans votre premier appartement

Ajoutez une couche de peinture fraîche – Personnalisez votre premier appartement en ajoutant une couche de peinture fraîche sur les murs. Si vous tentez l’action de location appartement Marrakech, demandez d’abord l’autorisation à votre propriétaire. Un autre moyen de donner de la personnalité et du plaisir à une location consiste à appliquer un papier peint amovible et préalable. Étant donné que ce papier peint peut être facilement supprimé après votre déménagement, il est généralement approuvé par les propriétaires.

Déterminez votre situation en matière de courrier – Votre immeuble a-t-il un centre de boîtes aux lettres communautaire où vous récupérez votre courrier ? Ou bien votre appartement a-t-il son propre espace de courrier dans la porte ? Un portier stocke-t-il des forfaits lorsque vous êtes absent ? Ou devrez-vous demander à un voisin de venir les chercher ? Vous voudrez également vérifier si le courrier et les colis sont laissés à l’extérieur de votre bâtiment. S’ils le sont, vous pouvez envisager de créer une boîte postale. Ces types de boîtes aux lettres sont situés à l’intérieur d’un bureau de poste et sont sûrs et sécurisés. De nombreux bureaux de poste offrent également des heures d’ouverture prolongées et un accès 24 heures sur 24 à votre courrier.

Configurer les services publics – Si vous achetez votre premier appartement, vous devrez appeler tous les prestataires de services publics quelques semaines avant le déménagement pour fixer les dates et heures d’installation après votre déménagement. Les services publics comprennent le câble, Internet, les canalisations d’eau et les égouts. , gaz, électricité, satellite, système de sécurité, poubelle et téléphone. Certains services publics peuvent attendre une semaine ou deux après le déménagement (pensez au câble et à Internet), d’autres devront être configurés le jour du déménagement ou même le jour précédent (pensez à l’eau, l’électricité et le gaz).

Rehaussez votre porte d’entrée – Vous voulez faire bonne impression sur vos amis et vos invités ? Égayez votre entrée avec des crochets muraux, des paniers, des étagères de rangement, des étagères à chaussures et / ou des porte-parapluies. Tous ces accessoires d’entrée vous offrent un endroit pour ranger vos affaires tout en donnant à votre appartement un aspect soigné et ordonné.

Achetez des produits de nettoyage – Nettoyez bien votre appartement avant d’y installer des meubles. Assurez-vous d’aspirer et de vadrouiller tous les sols, les surfaces en poussière et de nettoyer les salles de bain à fond. N’oubliez pas de prendre également des lingettes désinfectantes et des aérosols, ainsi que des sacs sous vide et du savon lors de l’achat de fournitures.

Faites fabriquer un jeu de clés supplémentaire – N’oubliez pas de créer un jeu de clés supplémentaire pour votre appartement. Sinon, vous pourriez vous retrouver en lock-out un de ces jours. C’est une bonne idée de garder un set avec un ami de confiance ou un membre de la famille en cas d’urgence.

Achat appartement Marrakech – Avant de vous installer dans votre premier appartement, assurez-vous de bien mesurer les pièces. De cette façon, vous pouvez déterminer si votre mobilier existant convient ou non. La plupart des personnes qui déménagent dans un premier appartement devront acheter au moins quelques meubles de base. Si vous avez un budget limité, essayez d’investir dans un canapé et un lit confortables. Le reste peut être trouvé dans les magasins de consignation ou les magasins de dons locaux.

Ayez un jeu supplémentaire de draps et de serviettes à portée de main – Pour éviter de laver les mêmes draps et serviettes encore et encore, ayez un jeu supplémentaire ou deux. Cela sera également utile si et quand vous décidez d’accueillir des invités dans votre appartement.

Rencontrez vos voisins – Vivre dans un appartement signifie vivre dans des lieux proches avec d’autres. Pour rendre l’expérience plus agréable, présentez-vous aux nouveaux voisins après votre déménagement. Non seulement cela vous donnera un sens de la communauté (et de nouveaux amis !), Mais vos voisins apprécieront également grandement le geste.

Remplacer les piles du détecteur de fumée – Dès que vous emménagez, remplacez toutes les piles du détecteur de fumée par des neuves. C’est non seulement la solution la plus sûre et la plus intelligente, mais également le seul moyen d’empêcher vos détecteurs de fumée de pépier (et de vous rendre fou !).

Procurez-vous une boîte à outils – Si ce n’est déjà fait, achetez-vous une boîte à outils à emporter dans votre nouvel appartement. Même un petit portable est mieux que rien. Les boîtes à outils doivent être livrées avec toutes les clés, marteaux et tournevis nécessaires pour suspendre le décor mural, assembler les meubles et réparer les incidents de la maison. Bien sûr, pour les solutions les plus difficiles, nous suggérons de faire appel à un homme à tout faire qualifier. Cependant, vous et votre boîte à outils pratique devriez être capables de gérer les modifications de base.

Achetez un piston – C’est une bonne idée d’avoir un piston sous la main au cas où les toilettes commenceraient à bouger ou à déborder. Heureusement, l’achat d’un piston ne vous coûtera pas un bras et une jambe. Les pistons courent généralement entre 5 et 20 $ et sont disponibles dans votre magasin de bricolage local.

Changez d’adresse – Lorsque vous emménagez dans votre premier appartement, n’oubliez pas de prévenir votre banque le plus tôt possible. Veillez à mettre à jour les informations de carte de crédit avec votre nouvelle adresse de facturation. De plus, n’oubliez pas de laisser vos amis et votre famille savoir que vous avez déménagé. Pour vous assurer de recevoir votre courrier, accédez à choisissez la date à laquelle vous souhaitez commencer à transférer votre courrier.

Déterminez les jours de ramassage des ordures – Les jours de ramassage des ordures et du recyclage variant d’une ville à l’autre, assurez-vous de demander aux voisins les détails. Vous pouvez également appeler le service d’assainissement de votre ville pour plus d’informations.

Related Post

immobilier Marrakech

L’immobilier à Marrakech

Posted by - novembre 28, 2017 0
L’immobilier Marrakech   Immobilier Marrakech  souffre en plus de la conjoncture actuelle de d’autres handicaps qui complique encore plus  ce domaine,…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment