Bien choisir son rideau métallique

424 0

Pour protéger votre local, bureau ou entrepôt, utilisez du rideau métallique. Il s’agit d’un élément de sécurité optimal qui dissuade les cambrioleurs et les malfrats de vouloir pénétrer dans votre local. Que vous engagez ou non un agent de sécurité pour surveiller votre local quand il est fermé et que vous n’y êtes pas, le rideau métallique est un parfait allié. Avec un établissement doté de rideau métallique, les voleurs ne voudront pas y pénétrer, faute de perdre trop de temps et la difficulté qui se dresse face à eux n’est pas facile à surpasser. N’hésitez alors pas et équipez votre local de rideau métallique !

Le rideau métallique pour protéger votre local

Le rideau métallique s’invite aux matériels de sécurité les plus adoptés pour les bureaux, magasins, entrepôts et autre locaux. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de rideaux métalliques et pour faire votre choix, tâchez de l’adapter à vos besoins et attentes ! Mais comment savoir ce qu’il vous faut si vous n’êtes pas un expert en la matière ? La solution la plus simple est de suivre un guide qui vous permettra de savoir les détails qui concernent les rideaux métalliques qui peuvent vous convenir. Avant d’acheter votre rideau métallique, vous devrez considérer la fréquence à laquelle vous le manipulez, c’est-à-dire son ouverture et sa fermeture pour décider le genre de manœuvre adapté. Dans le cas où votre rideau métallique est petit, la manœuvre à tirage bâton fera l’affaire et vous pourrez largement faire de l’économie. Pour plus de praticité dans la manipulation de votre rideau métallique, n’hésitez pas à le motoriser. La motorisation du système de la manipulation extérieure sera favorable pour simplifier l’ouverture et la fermeture du rideau métallique. Avec un rideau métallique de grande taille, il est nécessaire de mettre en place un système de manœuvre électrique avec une prise directe. Le choix de ce système vous donne accès à un système robuste et qui s’adapte très bien à une utilisation intensive. La durabilité et la performance de votre rideau métallique seront alors garanties sur une longue période. A part cela, le système est doté d’un parachute de sécurité qui évite la chute dans le cas où il ne fonctionne pas convenablement. Pour faire le choix du modèle de rideau métallique, il faut prendre en compte les différentes modèles sur le marché.

Rideau métallique : les différents modèles sur le marché

Dans le choix de votre rideau métallique, considérez tous les modèles de rideaux métalliques sur le marché. Généralement, il y a 3 grands types de rideaux métalliques, dont le rideau métallique à lames pleines, le rideau métallique à tubes ondulés et le rideau métallique à lames micro-perforées. Le première modèle protège entièrement la vitre d’un local. Ainsi, le rideau métallique à lames pleines représente une solution de sécurité entière qui est présenté sous de nombreuses épaisseurs. Avec ce modèle de rideau métallique, vous pourrez sécuriser l’intérieur de votre local ainsi que votre vitre. A propos de l’ouverture, il est possible de la faire automatiquement ou mécaniquement. Quant au rideau métallique à tubes ondulés, connu aussi sous le nom de grille cobra, c’est un rideau classique. Vous pourrez donc le voir sur les locaux de commerces et grâce à sa structure en aspect d’alvéoles, les marchandises peuvent être visibles même si le magasin est fermé. Pour la sécurité, ce genre de rideau est rigide, donc la sécurité est assurée. A propos du rideau métallique à lames micro-perforées, il donne la possibilité de sécuriser un local, tout en laissant distinguer l’intérieur. C’est valable pour une boutique fermée la nuit et devant laquelle des clients passent. Avec ce type de rideau métallique, il y a de nombreux petits trous qui donnent la possibilité à la lumière de passer et ainsi de voir à l’intérieur.

ARTICLE SIMILAIRE

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment