Louer une pièce de votre maison à Marrakech

435 0

Louer une pièce de votre maison à Marrakech

Si vous louez une ou plusieurs pièces de votre maison à des locataires privés, les revenus de location que vous gagnez seront exonérés de l’impôt sur le revenu, à condition que ces revenus ne dépassent pas une certaine limite par année d’imposition. C’est ce qu’on appelle le soulagement du loyer d’une pièce. Une unité autonome, telle qu’un appartement au sous-sol ou un garage aménagé attaché à votre maison, peut bénéficier de cet allégement.

Bien que la location de locaux faisant partie de votre maison ne soit pas régie par la loi sur les propriétaires et les locataires, la location d’un logement indépendant est couverte – voir « Vos droits et obligations » ci-dessous.

En fonction de leur situation, votre ou vos locataires peuvent être admissibles au paiement d’aide au logement (HAP) – lisez la rubrique « Paiement d’aide au logement » ci-dessous. Votre ou vos locataires peuvent éventuellement prétendre à un allégement fiscal sur le loyer payé. Pour plus de détails, reportez-vous à notre document sur la fiscalité des locataires. Dans certaines circonstances, un locataire peut demander un supplément au loyer.

Règles

Pour que vous ayez droit à un allégement de loyer, votre maison doit être située dans l’État et vous devez l’occuper comme votre seule résidence pendant l’année d’évaluation. Cela signifie que c’est votre maison la plus grande partie de l’année et que les gens s’attendent normalement à ce qu’ils vous contactent. Dans la plupart des cas de location appartement Marrakech, vous n’êtes pas obligé de posséder la propriété – vous pouvez être locataire et sous-louer à quelqu’un d’autre. (Dans ces cas, vous devez vérifier auprès de votre propriétaire que la sous-location est autorisée – voir notre document sur les droits et obligations des locataires.) Toutefois, si vous louez à un locataire HAP, vous devez être propriétaire du bien et en fournir la preuve.

Actuellement, le loyer total (brut) que vous recevez, qui comprend les montants que le locataire paie pour la nourriture, les services publics, la blanchisserie ou des produits et services similaires, ne peut excéder 14 000 € dans l’année d’imposition (du 1er janvier au 31 décembre) – voir « Exclusions ». du soulagement de louer une chambre ‘ci-dessous.

Vous ne pouvez pas déduire les dépenses de votre revenu de location lorsque vous demandez un allégement de loyer. Toutefois, selon les circonstances, il peut être intéressant de choisir de ne pas bénéficier de l’allègement fiscal au cours d’une année donnée afin de compenser les dépenses avec les revenus locatifs et de bénéficier des indemnités d’usure – voir « Comment faire une demande » ci-dessous.

Si vous remplissez les conditions requises pour bénéficier de l’allégement du loyer, le revenu que vous tirez de la location de la salle n’est pas soumis au PRSI, à la Charge Sociale Universelle ou à l’impôt sur le revenu. Cependant, il doit être inclus dans votre déclaration de revenus annuelle.

L’allégement de la location de logement n’affectera pas votre allégement des intérêts hypothécaires ni votre exemption de l’impôt sur les gains en capital (CGT) si vous vendez votre maison.

Exclusions du soulagement du loyer

Vous ne serez pas admissible au soulagement si:

Votre revenu brut provenant du loyer et des services associés dépasse 14 000 €. Dans ce cas, Revenu traitera votre revenu de location moins les dépenses admissibles comme faisant partie de votre revenu total aux fins de l’impôt et devrait être inclus dans votre déclaration de revenus.

Vous louez la pièce de votre maison à votre partenaire civil, fils ou fille (mais il n’y a pas de restriction dans le cas d’autres membres de la famille)

Vous êtes un employé ou un titulaire de bureau dans une entreprise et celle-ci vous permet d’autoriser les clients à utiliser la pièce de votre domicile occasionnellement.

Vous louez la chambre à des clients à court terme, par exemple via un site de réservation d’hébergement en ligne

L’allègement ne concerne que les locations résidentielles comme la location villa Marrakech et non les arrangements d’invités à court terme. Les occupants doivent utiliser la pièce de manière durable. Ainsi, la location d’une chambre à un étudiant pour l’année scolaire ou pour un cours d’un mois est couverte, mais fournir un hébergement à des visiteurs occasionnels pendant de courtes périodes, par exemple via un site de réservation d’hébergement en ligne, ne constitue pas un revenu supplémentaire. Considéré comme un revenu de location. En effet, les visiteurs utilisent les logements comme invités plutôt que comme locataires. Revenu a publié un manuel d’orientation sur la façon dont ces revenus sont traités aux fins de l’impôt.

Si vous louez normalement la salle pour l’année scolaire et que vous la louez également pendant l’été, vous devez identifier le revenu que vous tirez de la location courte, séparément du revenu éligible à l’allégement du loyer, lors de votre déclaration de revenus au revenu.

 

 

Effet des revenus locatifs sur les prestations sociales

Si vous recevez un paiement d’assistance sociale sous condition de ressources du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, tout revenu de location que vous recevez sera évalué en tant que moyen et peut affecter votre paiement.

Toutefois, les revenus locatifs ne seront pas considérés comme des moyens si:

  • Vous vivriez seul à moins de louer une pièce de votre maison.
  • Paiement d’aide au logement
  • Si votre locataire demande le paiement d’aide au logement (PAH), vous devrez fournir certaines informations à l’autorité locale, qui administre le PAH et vous paiera directement. Cette information comprend:
  • Le montant du loyer mensuel
  • Vos détails de paiement de compte bancaire
  • Un engagement concernant la conformité de la propriété aux normes pour les logements locatifs
  • Un engagement en matière de conformité fiscale
  • Preuve que vous êtes propriétaire de la propriété

ARTICLE SIMILAIRE

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment