Le rachat de crédit au moyen d’un prêt hypothécaire ou d’un prêt cautionné

545 0

Qu’est-ce -qu’un rachat de crédit au moyen d’un prêt hypothécaire :

Le rachat de crédit au moyen d’un prêt hypothécaire a lieu lorsqu’un propriétaire fait une renégociation de ses crédits et met en garanti un bien immobilier pour obtenir son financement.

Ce type de prêt est-il limité au seul rachat de crédit :

Lorsque vous faites un rachat de dettes, vous pouvez utiliser les fonds pour différentes raisons notamment : réaliser un projet, épargner, rembourser des dettes ou encore comme trésorerie pour pouvoir faire face aux imprévus.

Quels sont les emprunteurs concernés :

Si vous cherchez une solution de rachat de crédit avec Unifinance, vous devez tout simplement être le propriétaire d’un bien immobilier à usage d’habitation ou commerciale.

Quels avantages pour l’emprunteur :

Le refinancement vous permet de rallonger la durée de remboursement de votre crédit tout en bénéficiant de taux d’intérêt très intéressant. Pendant la durée de votre prêt, le bien est entièrement à vous. Quelles sont les étapes de la mise en en place d’un rachat de crédit hypothécaire:

Si vous souhaitez faire un rachat de crédit hypothécaire, vous devez passer devant le notaire pour signer l’acte de prêt. Juste après la signature de cet acte, vos fonds seront disponibles.

Les délais de réflexion et de rétractation :

Lorsque vous faites une demande de rachat de crédit, le délai de réflexion et de rétractation peut prendre environ 10 à 15 jours.

Peut-on vendre le bien hypothéqué :

Si l’emprunteur souhaite vendre le bien hypothéqué, il est tout à fait possible de la faire, par contre, il doit rembourser la totalité de son prêt le jour de la vente. Avant de faire votre demande de rachat de prêt hypothécaire, soyez bien informé sur les différentes conditions entourant l’opération, le rachat de crédit immobilier peut être une autre piste à explorer pour alléger vos finances.

Le rachat de crédits, une solution viable en cas de surendettement ?

Les finances sont le cœur des ménages et en période de crise économique aussi forte que celle-ci, chacun tente de préserver son pouvoir d’achat à sa façon.

A quoi sert vraiment le rachat de crédits ?

L’opération de regroupement de crédits permet de réorganiser le budget d’un ménage qui possède un seul voir plusieurs prêts en cours. Le but de cette opération est de réduire le montant des mensualités pour aider le ménage à faire face à des éventuelles difficultés financières. Il faut d’ailleurs noter qu’en abaissant le montant des mensualités, l’emprunteur voit son taux d’endettement mensuel se réduire. En contrepartie, la durée est rééchelonnée sur une durée plus longue mais mieux adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur.

 

ARTICLE SIMILAIRE

Voyage au Maroc

Posté par - décembre 2, 2019 0
Lorsque vous arrivez en ta nt qu’étranger, vous devez remplir et soumettre un formulaire. Avec un peu de chance, votre…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment