école santé Marrakech

Tout pour réussir ses études de santé à Marrakech

547 0

école santé MarrakechAvez-vous entendu parler de la réforme des études de santé ? A la rentrée 2020/2021, les étudiants qui veulent devenir infirmier polyvalent, sage femme, infirmier auxiliaire, Opticien optométriste ou
infirmier en radiologie, seront confrontés à plusieurs innovations de taille. Il est donc utile de se tenir informé dès le lycée, pour bien s’orienter par la suite. On vous explique tout ce qu’il faut savoir dans ce dossier spécial !

Le démarche à suivre

Vous voulez faire médecine ou d’autres études de santé ? Sachez qu’à la rentrée 2020/-2021, les concours, c’est fini ! La Première Année Commune à l’ école santé Marrakech, qui était la voie unique d’accès à la deuxième année, change de configuration. Elle laisse sa place à tous les filières principales accessibles via le site web . Exception faite à Casablanca, qui a opté pour une Licence unique, la Licence mention Sciences pour la santé.

Si vous êtes sûr de votre futur choix d’orientation post-bac (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, kinésithérapie), vous devez préparer ce parcours le plus tôt possible. « Il faut bien choisir ses spécialités pour la Première et la Terminale, en gardant les trois matières scientifiques, conseillede M le directeur de centre de formation santé Marrakech . Il est nécessaire de travailler régulièrement, pour avoir un bon dossier Parcoursup, car on devrait aller de plus en plus vers une PASS sélective. »

Orientation vers des études de santé

« Quel est mon projet professionnel ? Ai-je vraiment envie de m’investir ? Ai-je les bonnes méthodes de travail et le bon profil ? Suis-je déjà en mesure de me prendre en charge seul pendant l’année de Terminale ? Quelles sont mes faiblesses et comment y remédier ? Voilà le genre de questionnement à avoir quand on est encore lycéen », explique M le directeur pédagogique. Pour y répondre, mieux vaut s’entourer. « Je ne peux qu’inviter les jeunes à participer aux salons étudiants spécialisés santé et aux journées portes ouvertes des prépas et/ou des universités, ajoute-t-il. Rencontrer des enseignants et des étudiants est essentiel pour se rendre compte du gap entre la Terminale et la 1ère année de santé, et pour affiner sa motivation. » Pour pouvoir réussir, l’important est aussi de bien comprendre ce que l’on attend des étudiants en santé.

ARTICLE SIMILAIRE

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment