Voyage au Maroc

537 0

Lorsque vous arrivez en ta

circuit marrakech

nt qu’étranger, vous devez remplir et soumettre un formulaire. Avec un peu de chance, votre compagnie aérienne vous en donnera un dans l’avion, mais sinon, vous pouvez en prendre un dans la zone des arrivées de l’aéroport. Je me souviens toujours trop tard que je n’ai pas de stylo sur moi et que je cours honteusement pour en emprunter un, alors le premier conseil est de garder un stylo sur vous. (Les stylos plume ne semblent pas aimer les voyages en avion, je pense que c’est la pression, mais je les ai parfois trouvés inondés à l’atterrissage)

Il convient de noter que les garde-frontières marocains semblent lire ces formulaires et poseront peut-être des questions. Par conséquent, contrairement à certains autres pays, il est utile de prendre le temps d’écrire les bonnes réponses plutôt que de préparer ce que vous pensez bien. Par exemple, je mets «photographe» comme métier. C’est vrai, mais cela a semblé poser plus de questions que de réponses.

Autres choses que nous avons apprises à la dure

Ne vous attendez pas à trouver une compagnie de téléphone vendant des cartes SIM dans le hall. Si vous en voulez un (voir ci-dessous), achetez-en un auprès du premier fournisseur que vous voyez.

Les aéroports marocains ont tendance à avoir des gardes de sécurité aux portes d’entrée alors demandez si vos enfants / mari ont besoin de toilettes avant de quitter le terminal, cela peut prendre beaucoup de temps de rentrer à l’intérieur une fois que vous êtes à l’extérieur

N’oubliez pas de prendre connaissance sur les régions touristiques au Maroc et voir les prix d’ excursion Marrakech, aussi combien va couter un circuit Marrakech

Départ en avion

Encore une fois, vous avez besoin d’un formulaire. Dans certains aéroports, ceux-ci sont disponibles auprès des distributeurs dès que vous entrez dans l’aéroport. N’attendez donc pas que vous soyez dans la file d’attente pour prendre un formulaire et vous rendre compte que vous devez emprunter un stylo.

Le guichet d’enregistrement marque votre billet. Ainsi, même si vous vous êtes enregistré en ligne et n’avez que des bagages à main, vous devez TOUJOURS vous rendre au comptoir d’enregistrement – sinon vous serez renvoyé par le garde-frontière. pour ne pas avoir obtenu le cachet sur votre billet.

Le Maroc est-il sûr de voyager avec des enfants ?

Oui, ça l’est. Nous voyageons maintenant en tant que famille de quatre personnes et aussi lorsque Jack n’est pas avec nous à trois (femme avec deux enfants de neuf ans), on m’a averti de faire attention aux filles, car elles sont blondes et attirent beaucoup d’attention. . Nous avons donc demandé aux filles de rester proches, soit en nous tenant la main, soit dans notre champ de vision à tout moment, mais à vrai dire, je n’ai jamais ressenti de danger, pas de regards sales ou de personnes qui s’approchent trop d’eux. . Tout semble être aussi sûr ici que partout ailleurs en Europe.

Le seul endroit où je suggérerais d’être plus alerte est Marrakech, et en particulier le souk de Marrakech, qui est très encombré et qui permet à quiconque de s’y perdre. Quelques mètres suffisent pour perdre de vue quelqu’un ou se tromper. Là, je suggérerais de tenir la main de votre enfant fermement tout le temps.

Notre protocole standard, que nous rappelons aux enfants avant chaque sortie, est le suivant : si vous nous perdez, arrêtez de bouger et restez immobile – nous reviendrons vous chercher. Ne croyez pas ceux qui disent avoir un message de notre part. Si quelqu’un vous force à y aller, allez-vous balistique et faites l’enfer. Essayez d’obtenir l’aide d’une autre femme (c’est-à-dire pas de celle qui vous prend

Un autre conseil standard pour le souq de Marrakech pour tous les âges est de se tenir au courant des pickpockets et de faire attention aux motos.

ARTICLE SIMILAIRE

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment